SIMUP : service interprofessionnel de Médecine du Travail des Unions Patronales d'Haluin, de Comines et de Wervicq

Dirigée par M. Julien BOUDENOOT depuis plus d’un an, la Société STDR, spécialisée dans la démolition (déplombage, déconstruction, curage de bâtiments et terrassement), a montré une volonté permanente d’améliorer la santé et la sécurité de ses salariés. Elle s’est ainsi vue récompensée du Trophée de Prévention Sécurité 2014.

Comme chaque année, c'est la Commission Médico-Technique du SIMUP qui a désigné l’entreprise ainsi honorée par le "Trophée Prévention-Sécurité"

trophee-prevention-securite-2014-1Dès son arrivée au sein de l’entreprise, M. BOUDENOOT, s’est attaché à réaliser le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels grâce au Programme "Bien-Etre initié" par le Conseil Régional Nord Pas de Calais. Ce jeune chef d'entreprise a également  mis en œuvre un plan d’action de correction, en réalisant notamment une évaluation de la pénibilité et en faisant bénéficier ses salariés de formations ou de sensibilisation, notamment sur le risque Plomb, le travail en hauteur, ou encore en Sauvetage Secourisme du travail, …

Comme chaque année, c'est la Commission  Médico-Technique du SIMUP qui a désigné l’entreprise ainsi honorée par  le "Trophée Prévention-Sécurité" qui souligne l’engagement d’une entreprise de la Vallée de la Lys, dans le domaine de la Prévention Santé-Travail. 

Les critères de distinction ne sont pas figés et sont laissés à l’appréciation du corps médical et paramédical du service. Il peut s’agir du caractère innovant de l’action, de son incidence sur l’amélioration des conditions de travail constatée, ou même sur la qualité des relations avec les acteurs de prévention.