SIMUP : service interprofessionnel de Médecine du Travail des Unions Patronales d'Haluin, de Comines et de Wervicq

Ce trophée récompense les efforts d'une entreprise dans sa démarche de prévention en Santé Travail et de sa collaboration avec le Service de Santé.

Mr VANDAMME (Président du SIMUP) a remis à Mr WALKENAER (Directeur de STRADAL) le "Trophée Prévention-Sécurité"

trophestradal

La Société STRADAL fabriquant de produits d'assainissement en béton (tuyaux, fosses septiques, regards, ... ) a montré une volonté permanente d’améliorer la santé et la sécurité de ses salariés, notamment dans l'approche des risques psychosociaux au sein de l'entreprise.

Après avoir réalisé l'évaluation des risques psychosociaux, l'entreprise a élaboré un plan d’action d'amélioration des conditions de travail avec différents groupes de travail représentatif de l'entreprise.

Elle s’est ainsi vue récompensée du Trophée de Prévention Sécurité 2016.

Comme chaque année, c'est la Commission  Médico-Technique du SIMUP qui a désigné l’entreprise ainsi honorée par  le "Trophée Prévention-Sécurité" qui souligne l’engagement d’une entreprise de la Vallée de la Lys, dans le domaine de la Prévention Santé-Travail. 

Les critères de distinction ne sont pas figés et sont laissés à l’appréciation du corps médical et paramédical du service. Il peut s’agir du caractère innovant de l’action, de son incidence sur l’amélioration des conditions de travail constatée, ou même sur la qualité des relations avec les acteurs de prévention.